top of page

Mais pourquoi ?


Parce qu'on me pose parfois la questions (et parce que je sais que certains d'entre vous se la posent surement sans me la poser...) ;-)

Surement pas pour découvrir le plus de pays possible.

Encore moins pour dire que je connais tous ces pays et ces cultures.

Pas seulement pour voyager.

Un peu pour réaliser un rêve d’enfant.

Et beaucoup parce que je me dis souvent que notre petite vie est un peu trop organisée et sécurisée (oui, même quand on court partout et qu’on vit à Paris!) Toutes les petites habitudes de notre quotidien nous font nous éloigner de ce qui est, en fait, le plus passionnant dans la vie : l’inattendu !

Ce voyage autour du monde devrait -je l’espère- me permettre de retourner à la rencontre de l’inattendu. Me forcer à me perdre (même si .....je vous entends vous marrer d’ici....je me perds déjà bien assez souvent comme ça !!), à ne pas me promener en territoire connu, à embrasser l’inconnu (relisez bien, je n’ai pas écrit « des inconnus » !)

Je sais que vous êtes nombreux à vous dire que c’est un peu risqué de quitter ce boulot que j’adore, la capitale, cet appartement gigantesque, ma vie et ma « sécurité » pour partir dépenser le peu d’argent que j’ai aux quatre coins du monde. Et vous avez peut-être raison (mais surement tort!)

Alors, ne vous inquiétez pas: je pars prendre quelques risques et me mettre un peu en danger mais avec un peu de chance ce tour du monde me permettra de ne plus avoir envie de bouger tout le temps et d’avoir enfin envie de mettre mon énergie et mon argent dans une maison, deux maris et trois enfants ! (mouais mouais mouais….l'espoir fait vivre) :-P


bottom of page