top of page

LES PREPARATIFS - ETAPE 1 : J’y vais, mais où?

Le planning de ce tour du monde trotte depuis dès années déjà dans ma tête. Mais tout est devenu beaucoup plus compliqué le jour où je me suis assise avec un stylo dans la main pour tracer le trajet.

Commencer symboliquement par le Transsibérien (qui se transformera en fait en Transsmongolien par la suite) pour aller jusqu’au Kirghizistan, facile. Mais après ? où ? combien de temps ? dans quel ordre ? Il m’a fallu plusieurs mois pour me décider sur les pays que j’avais envie de traverser.

Et puis Divya est arrivée (même si elle n’a rien à voir avec Zorro- attention, cette phrase n’aura aucun sens si vous n’êtes pas vous aussi un juke box ambulant).

Faire le voyage à deux ? Pourquoi pas ! Mais forcément cela implique des concessions (et vous savez à quel point j’aime ça….) De longues semaines de discussions et d’apéros animés nous ont fait parvenir à un compromis : elle fera l’Amérique du sud même si elle y a vécu et j’accepterai de passer moins de temps dans les pays traversés pour aller en Australie. On est d’accord, victoire ! Plus qu’à préparer l’ordre du trajet. Un jeu d'enfants.

Et là..... j’ai découvert que Divya savait faire des tableaux Excel. Et moi pas (ma seule lacune en ce bas monde). Elle a donc fait beaucoup de tableaux Excel (et moi beaucoup d'autres trucs tout aussi importants!) et on avait notre super parcours. Mais on s’est rendues compte ensuite (erreur classique de tourdumondistes débutants!) qu’on n’avait pas vraiment tenu compte des saisons. Et la météo, c’est la base quand on voyage ! Se taper 1 mois ½ en Inde en sac à dos sous la moisson, y' a mieux. On a donc tout revu. Tableau V1, 2, 3 et 4 et on a fini par arriver à une version finale acceptable où nous ne serons pas dans les pays pendant les grosses chaleurs ou la mousson (ou presque pas- petit bémol pour l’Inde et l’Indonésie mais advienne que pourra....)

On a fait des devis pour voir si c’était bien réalisable, on a sélectionné l’agence la plus avantageuse, on a demandé conseils, bref, ça y est, ON A NOTRE ITINERAIRE, yay nous !

Le voici en exclusivité :

Nous traverserons 19 pays en 12 mois. Oui c’est beaucoup. Surement trop. Mais c’est très difficile de ne pas avoir les yeux plus gros que les miles quand on achète un billet tour du monde.


bottom of page