top of page

De l'impossibilité de prendre des décisions


Nous sommes maintenant fin octobre, date à laquelle on était censées acheter nos billets. Les jours passent et pourtant, on a l'impression de faire de petits pas en arrière chaque fois qu'on s'approche un peu du but.

Depuis que notre trajet est fixé, on a abandonné l'idée de passer par une Alliance, pas assez souple et trop contraignant vu notre parcours "atypique". On a donc demandé pas mal de devis à des agences de voyage spécialistes du Tour du monde pour, en résumé, en arriver là:

- L'Agence française "Connaisseurs du voyage" nous avait fait un premier devis à 4 300€ il y a quelques mois. Et c'est maintenant bien difficile d'obtenir un devis actualisé (mais je me lance dans le harcèlement professionnel. Je commence à maitriser pas trop mal)

- L'Agence anglaise "Travel Nation" a l'air d'être de loin la plus pro et la plus réactive. On a beaucoup échangé avec eux afin qu'ils comprennent la logique et les incontournables de notre voyage. Ils nous ont bien conseillé, nous ont fait changer l'ordre de certains vols et nous ont proposé de rajouter des vols internes en Australie à moindre coût. Proposition finale à 4 500€. On pense donc partir avec eux.

Mais voilà qu'on finit enfin par se mettre d'accord sur le fait qu'on traverse trop de pays en trop peu de temps, et qu'on prend la décision -loin d'être aisée- de supprimer 2 pays du parcours.

Au hasard? Pas loin. Mais pas non plus quand même. On se met d'accord (même si Divya a un peu plus de mal que moi à lâcher ce 2ème pays) sur la Mongolie et le Costa Rica. La Mongolie parce qu'on va déjà au Kirghizistan qui est assez similaire et parce que c'était le seul pays "froid" qu'on devait traverser (donc un tas de matériel supplémentaire qu'on supprime par la même occasion). Le Costa Rica parce que c'est un vol de plus au nord et qu'il fallait bien faire un choix. Ce sera 2 voyages à faire plus tard dans notre vie! (qui ne s'arrêtera pas au Tour du monde figurez-vous! Enfin je l'espère!!) ;)

On est tristes de voir s'envoler nos rêves de voyage dans ces deux pays....adieu les yourtes mongoles, "mejet le chef"- guide local avec qui on avait déjà tout prévu, et nos heures de recherches sur les déplacements en Mongolie....et bien sur la faune et la flore incroyables du Costa Rica......

Mais une fois la décision prise, vous me connaissez, je ne vois déjà plus que le positif: 6 semaines de plus à passer dans "nos pays", à flâner et trainer un peu plus longtemps dans un coin si ça nous chante.

On décide donc de se rajouter une semaine de voyage en Inde, 2 en Thailande, 1 en Indonésie, 1 en Australie et 1 en Amérique du sud. On a l'impression d'avoir gagné au loto (enfin non, parce que sinon on partirait demain!) & voilà notre tout nouveau tout beau tableau de rêve. . .

Mais à peine terminé, ce beau tableau se remet déjà à nous faire douter. Des propositions qu'on avait pas prévues, des changements qu'on avait pas envisagés et des engagements qu'on aurait peut-être envie de tenir et dont on doit discuter.

Alors c'est promis, on se met D'ACCORD AVEC NOUS MEME et dès qu'on est enfin décidées je vous préviens !


bottom of page