top of page

Jim et Sylvain


Divya et moi avons deux nouveaux hommes dans nos vies. Jim et Sylvain.

Rien à voir avec Truffaut.

On ne sort plus trop, on a mis en pause quasiment toutes nos activités et on ne se consacre presque plus qu' à eux depuis 10 jours.

JIM est anglais. Il est plutôt littéraire et sociable. Il a beaucoup voyagé. Il a deux enfants. Du coup, maintenant il n'a plus vraiment la possibilité de voyager et il rêverait de pouvoir passer 18h de transit dans un aéroport à lire un bon bouquin. Il pense que, dans un voyage, le trajet est tout aussi important que la destination.

SYLVAIN est français. Il est plus cartésien et matheux. Il est un peu plus discret et mystérieux mais très généreux et sait mettre les gens à l'aise immédiatement. Il n'aime pas critiquer et est très enthousiaste en général.

Jim est celui qu'on a choisi pour nous vendre nos billets tour du monde. Il est senior consultant chez 'Travel Nation', l'agence tourdumondiste anglaise.

Sylvain est celui qu'on a choisi pour déposer notre argent et obtenir notre carte bancaire internationale. Il est banquier chez 'Société Générale', la banque française.

On les a tellement harcelé avec nos questions et nos hésitations cette semaine qu'ils méritent tous les deux largement l'argent qu'on va leur faire gagner (et aussi une médaille).

On avait besoin d'avoir confiance en eux pour les choisir parce que c'est un engagement énorme que de faire un virement 4500€ à une agence anglaise pour réserver nos billets d'avion tellement à l'avance (on a dû se mettre d'accord sur des dates de vols jusqu'en 2017....impensable pour qui -comme nous- a dû mal à se projeter 15 jours à l'avance) ou de déplacer ses comptes de notre petite banque de notre petite région qu'on a depuis notre naissance pour les donner à des inconnus à Paris (et tout ce que cela comporte de paperasse, coup de fils, e-mails, virements et compagnie - Grrrrrr ).

Voilà, maintenant c'est fait. Merci à tous les deux. Vous nous avez aidé à traverser une période difficile de doutes et de remises en questions. On avait besoin de vous pour avancer et prendre notre envol. Maintenant on ne fera plus appel à vous (sauf en cas de grosse galère - donc ADIEU Jim et Sylvain!)

On vous écrira quand même une petite carte, on est cool. Bisous.


bottom of page