top of page

Le grand saut - l'achat des billets d'avion !!!


Ca y est, on a franchi le pas - ultime- de notre voyage autour du monde:

ON A ACHETE NOS BILLETTTTTSSSSS !!!!!!!!!!!!!!

Après le changement de banque, la réception de la nouvelle carte bleu, le virement d'un compte à l'autre et plusieurs soirées à se demander si on était bien ENFIN d'accord sur tout (et à s'étonner que ce soit le cas)....... on s'est lancées et hier on s'est délestées de la maudique somme de 3 500€ pour acheter notre billet Tour du Monde !

(Pour les pointilleux, il comprend les 9 vols: Paris- Mumbai + Bali- Melbourne + Melbourne- Alice Springs + Alice Spring- Cairns + Sydney- Santiago +Santiago - île de Pâques + Ile de Pâques- Santiago + Bogota- La Havane + San Jose- Paris)

Pour compléter ce vol Tour du monde, nous allons devoir rajouter 5 vols (à acheter de notre côté puisqu'ils ne pouvaient pas être inclus dans le billet Tour du Monde). On a budgétisé ces billets à 1000 €. On les achètera au fur et à mesure en fonction des prix.

Mêmes'il sera possible de modifier la date de départ de nos vols, il fallait quand même réserver des billets à des dates précises (c'est ballot - mais c'est chose faite!)

Vous pouvez donc d’ores et déjà réserver vos vacances de 2016/ 2017 en fonction de notre planning ;-)

Vous avez les dates un an à l’avance, alors à vous de jouer et de venir voyager avec nous pour un petit bout de chemin, pas d'excuses !!

Les voici en exclusivité:

(Attention, depuis cet article le parcours a été un peu modifié, consultez donc l'onglet 'TRAJET' qui lui est à jour, pour plus de fiabilité!)

Vol aller le 31 août 2016 (Paris- Colombo- Bombay, ou Mumbai pour les intimes)

INDE (10 semaines => 2 mois 1/2)

> Inde du Nord : du 1 au 22/9 (3 semaines)

> Népal : du 22 au 13/10 (3 semaines)

> Inde du Sud : du 13 au 31/10 (2 semaines 1/2)

> Sri Lanka : du 31/10 au 10/11 (1 semaine 1/2)

ASIE DU SUD-EST (14 semaines => 3 mois)

> Birmanie/ Thailande/ Laos/ Cambodge : du 10/11 au 16/02 (au feeling, d'un pays à l'autre, par la route)

INDONESIE (5 semaines => 1 mois et 1 semaine)

> Indonésie : du 16/02 au 09/03 (3 semaines)

> Bali : du 09/03 au 23/03 (2 semaines)

AUSTRALIE (6 semaines => 1 mois 1/2)

> Melbourne : du 23 au 30/03 (1 semaine)

> Alice Springs : du 30/03 au 13/04 (2 semaines)

> Cairns - Brisbane: du 13/04 au 27/04 (2 semaines)

> Sydney : du 27/04 au 04/05 (1 semaine)

AMERIQUE DU SUD (12 semaines => 3 mois)

> Chili du Sud : du 04 au 18/05 (2 semaines)

> Ile de Pâques : du 18/05 au 25/05 (1 semaine)

> Chili du Nord/ Bolivie/Pérou/Colombie : du 25/05 au 27/07 (9 semaines, au feeling aussi)

AMERIQUE CENTRALE/ CARAIBES (5 semaines => 1 mois et 1 semaine)

> Cuba : du 27/07 au 10/08 (2 semaines)

> Costa Rica : du 10/08 au 30/08 (3 semaines)

Vol retour le 30 août 2017 (San Jose - Madrid - Paris)

----------

> Là je suis sure que vous me trouvez étrangement calme, sereine et cartésienne à déballer tous ces chiffres et étaler toute cette organisation. Mais je vous rassure: j'ai eu un sourire béat figé sur le visage toute la journée, je frôlais très certainement la tachycardie au moment où je dictais les n° de ma CB à notre cher Jim (en vous passant les détails sur l'instant où il m'a dit "declined" parce que le paiement était refusé, parce que je n'avais pas utilisé ma carte au préalable, et que le code était resté chez moi, et que j'ai donc fait l'aller-retour chez moi en courant pour pouvoir retirer, rentrer au bureau à temps et lui donner le feu vert pour refaire le paiement - le parcours du combattant, il n'en fallait pas moins pour une journée pareille! )

On a ensuite rafraichit nos boites mails frénétiquement toutes les 4 secondes pour guetter le mail de Jim nous confirmant le paiement. Il est enfin arrivé, vers 18h, avec notre facture en PJ. Jim avait très mignonnement intitulé notre facture "Divya and Sarah's big adventure", ce qui nous a fait l'aimer encore plus. Pour finir il a rajouté cette phrase qui m'a fait bien rire: "Thanks again for booking with me and Travel Nation, you are officially my oldest/longest quote… but glad we got there in the end :-) " Et m'a aussi fait réaliser à quel point on avait dû être gonflantes et insistantes ces derniers mois.

Alors, pour se féliciter d'être des nanas aussi chiantes et têtues (et accessoirement aussi pour fêter notre bel achat) on est parties chez Divya faire péter la bouteille de Champagne millésimé de 2006.

On était un peu hystériques et un peu épuisées, on a trinqué, on a prit des photos, on a beaucoup rit de toutes les galères qu'on avait déjà traversé avant même notre départ, on s'est remémoré l'historique de notre Tour du Monde (que je vous raconterai dans un article à venir) et on a sifflé la bouteille. On était en retard pour le resto, alors on a annulé le resto. On a commandé des sushis à outrance, qu'on a mangé en buvant du rouge dans des coupes à champagne. On a fait des plans sur la comète, on a rêvé, on s'est congratulées d'avoir eu le courage d'acheter ces foutus billets.

Je suis allée me coucher trop tard, j'ai eu du mal à me réveiller le lendemain matin (et un léger mal de tête qui m'accompagnait aussi au passage), et je me demandais si je n'avais pas rêvé cette folie.

Un coup d'oeil rapide sur mes e-mails en buvant mon café m'a confirmé que j'étais bel et bien complètement folle et que j'avais acheté un billet pour faire le tour du monde ! ! ! !

(écoutez la musique dans ma tête)


bottom of page