top of page

La Genèse - ou comment une soirée 'tour du monde' peut changer le cours des choses


Divya, mon accolyte de voyage, vient de faire un blog à son tour et j'ai réalisé en le lisant que je ne l'avais pas vraiment présenté à ceux qui ne la connaissent pas - et aussi que j'avais bien failli faire le tour du monde toute seule si je ne l'avais pas rencontré!

Comme je l'avais expliqué dans l'un des premiers posts, j'avais, au départ, prévu de faire ce tour du monde seule. Et même mieux que ça: je n'avais pas du tout envisagé de le faire avec quelqu'un!

Parce que ça me semblait tout bonnement impossible de partir avec quelqu'un de mon entourage (oui, vous qui vous dites "surement pas avec moi" en lisant ça!) parce que, mes chers amis, j'ai beau vous adorer, mais soit vous n'avez pas du tout envie de faire le tour du monde, soit vous avez des enfants, soit vous ne voulez pas quitter vos villes et vos boulot pour un an, soit vous aimeriez bien "mais", soit vous avez peut-être l'envie mais pas le temps ou l'argent. Donc la question ne s'est pas posée. Je crois même (si ma mémoire ne me joue pas des tours) que je n'ai proposé à personne de faire le tour du monde avec moi. A personne à part à Divya. Et, pas de de bol, elle a dit oui ! :-p

// Flashback //

Un soir de 2014, j'étais invitée à une soirée chez une copine. J'étais ultra motivée parce que 1/ c'était une soirée déguisée (vous ne me connaissez pas encore tout à fait si vous ne savez pas à quel point j'aime ça!) et 2/ parce que le thème de la soirée était 'TOUR DU MONDE'.


Maud, ma copine, est une voyageuse aguerrie.

Elle a quitté sa Picardie natale pour faire de nombreux voyages, a travaillé aux Philippines puis au Laos (là où nous nous sommes rencontrées - c'est d'ailleurs à elle que j'ai vendu mon fidèle destrier "Kolao Gonzales" à mon départ!!) Thème donc tout ce qu'il y a de plus logique pour fêter son anniversaire. Les invités devaient se déguiser et apporter à manger et à boire sur le thème d'un pays.

Pour la petite histoire, je suis TELLEMENT indécise que je n'ai pas réussi à choisir un pays (je vous jure....) je n'ai donc pas choisi et ai emmené 2 tenues. Je me suis déguisée en Sénégalaise avec ma robe et mon turban en wax, et j'ai apporté du vin sud africain. Et j'ai aussi apporté de quoi me déguiser en chinoise avec ma robe de chambre en soie et des baguettes dans les cheveux, et ai apporté des nems et des chips aux crevettes.

Finalement, j'ai réussi à combattre mon indécision avec du rhum et suis restée Sénégalaise pour la soirée (vive le Senegal en passant!). Et j'ai rencontré Divya avec qui j'ai tout de suite accroché (ce qui est assez rare chez moi pour le notifier), notamment parce que :











Cette fille a un prénom super original qui se termine en "a". Elle est Indienne/Réunionaise/Mauricienne. Elle est à Paris mais n'a pas vraiment ni l'envie d'y être ni le projet d'y rester. Elle a beaucoup voyagé et a vécu en Colombie. Elle aime manger et boire, rire, philosopher et rêvait aussi de se mettre à la salsa (ce que je venais justement de commencer à faire en m'inscrivant dans une école de danse à Paris*).

Alors je lui ai donné les coordonnées de mon école de danse. Elle est venue à un cours d'essai et s'est inscrite. Et à partir de là, on en est vite arrivées à faire chauffer notre carte ciné UGC et à écumer les restos et soirées ensemble. Quand, un soir, je lui ai parlé de mon projet de partir faire le tour du monde en 2016, j'ai vu de la lumière briller dans ses yeux. Elle m'a posé pleins de questions et m'a dit que c'était un de ses rêves aussi mais qu'elle n'avait plus la motivation de se lancer là-dedans toute seule. Je lui ai dit qu'elle pouvait se joindre à moi si elle voulait.


Je ne me souviens plus exactement comment ça s'est passé mais elle m'a rapidement dit que oui, elle voulait venir, et on s'est lancées dans la préparation du projet!

Et voilà comment ..... en me pointant à la seule soirée "Tour du monde" de ma vie...... j'ai rencontré la personne avec qui je vais faire le tour du monde!

Le hasard (ou le destin?) fait pas trop mal les choses hein !?

---------

* Le plus drôle dans cette histoire c'est que Divya s'est inscrite dans mon école de salsa et que depuis ce jour là je n'ai presque plus jamais réussi à y mettre un pied, ou alors très rarement, et que je ne suis allée à aucune des nombreuses soirées salsa auxquelles elle allait. Je me suis donc vite démotivée devant mon incapacité à être assidue aux cours et mon niveau assez médiocre avouons-le! Du coup j'ai arrêté la salsa aussi vite que je l'avais commencé et depuis, Divya est devenue accro et accessoirement aussi super balaise! Ce qui laisse présager que je vais être bien en galère en Amérique du Sud et à Cuba!! Mais tant pis, j'apprendrais sur le tas, c'est peut-être ce qu'il me faut finalement !?

>> Si vous voulez une version plus légère et rigolote de nos aventures, allez consulter aussi le BLOG DE DIVYA > http://divyaventurelemonde.wix.com/2016-2017


bottom of page