top of page

Inertie


Nom féminin - Tendance d'un corps à maintenir indéfiniment invariable son mouvement. Ce concept trouve une formulation précise dans le "principe d'inertie" ou "première loi de Newton" : un corps ne subissant aucune force (ou un système de forces dont la résultante est nulle) reste immobile, ou a un mouvement rectiligne uniforme.

Manque d'énergie, inactivité.

Si ce blog ne s'étoffe pas, c'est parce que je traverse une phase de Newton. Ca tombe bien, j'aime bien Isaac (pour un physicien).

On était à 6 mois du départ. Tout allait bien. On pourrait même dire qu'on était un poil en avance. Presque tout était prêt. Un peu trop prêt peut-être... tellement prêt que je n'ai plus rien foutu depuis 2 mois. Aujourd'hui on est officiellement à 4 mois du départ et il faut que je me bouge!!

(Divya, j'espère vraiment que tu ne liras pas ces lignes, toi qui est parée et pourrait partir demain et qui me regarde lézarder depuis 2 mois en ricannant :-p )

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai soudainement arrêté de m'activer. Surement parce que les choses les plus importantes étaient déjà réglées. Peut-être parce que j'aime l'excitation des choses faites à la dernière minute (lequel d'entre vous n'a pas subit mes mémoires, demandes de visa et valises faites la veille au soir?). Et surtout parce que je n'aime pas les contraintes et qu'il ne me reste que des trucs chiants à préparer !!

Choisir les destinations, faire des listes, réserver les billets, rêver en se renseignant sur chaque pays ..... c'était tentant.

Prendre des rendez-vous pour ses check-ups médicaux, se faire enlever les dents de sagesse, faire les demandes de visas et les cartons de déménagement .... c'est moins motivant.

Mais qu'à cela ne tienne, il me reste 4 mois et je me lance dans les tracas administratifs et médicaux!

Au programme pour les semaines à venir:

- Faire une demande de permis international (même si je ne veux pas)

- Faire la demande de visa pour l'Inde

- Envoyer les lettres de préavis pour l'appart et de démission pour le boulot (Ouch)

- Fixer RDV médicaux et opération des dents de sagesse (Yay)

- Terminer de comparer les clauses des assurances

- Préparer le tableaux des transports entre chaque villes

- Affiner la durée pour la Birmanie, le Pérou, la Thaïlande, L'inde du Sud et l'Argentine (rien que ça)

- Chercher des bénévolats gratuits en Amérique du Sud et en Asie (dans nos rêves)

- Commencer les cartons et déménager (progressivement)

- Acheter une protection pour appareil photo, une trousse de toilette de voyage, un i-pod, un petit disque dur externe, des cartes SD, un maillot de bain (et j'en passe)

- Trouver de l'argent (j'essaie sous les pieds d'un cheval en ce moment. Pas très concluant en plein Paris)

PS: non, je n'ai pas "plus envie de partir", non, je ne flippe pas. L'hiver est juste long et 4/5 mois, c'est bâtard. On est pas à 1 an du départ dans l'esquisse floue du projet, à 6 mois dans le concret ou à 1 mois dans l’adrénaline.

On en est à 4 mois du départ. Et je suis impatiente, mais à la bourre. Allez, on en reparle fin mai !


bottom of page