top of page

Théorie de l'évolution

Après Newton, Darwin. Et moi qui dis tout le temps que je n'aime pas la Science !!

En cherchant une info sur ma messagerie, je suis tombée par hasard sur l 'e-mail que j'avais envoyé à mes proches pour présenter mon blog, à l'époque où je partais travailler au Laos (début 2012). Et j'ai réalisé avec effroi que c'était, à quelques détails près, le même mail que celui que je vous ai envoyé il y a quelques mois pour vous donner l'adresse de ce blog ! La preuve en image

Flippant non? Presque mot pour mot la même chose: vous rappeler que vous êtes des privilégiés, mais vous prendre tout de suite après pour des débiles en vous disant de commencer à lire le blog par le bas, vous donner l'adresse et m'excuser d'avance parce que ce n'est pas très intéressant.

Relire ce mail a eu un petit effet 'douche froide' ("Euh mais en fait j'ai pas du tout évolué en 4 ans"!?)

..... Et puis en y réfléchissant un peu plus de 3 secondes: finalement si, j'ai pas mal changé en 4 ans. En tout cas ma vie d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celle d'il y a 4 ans. Oui les gars je vous entends d'ici: "avant t'avais un mec, un joli appart avec terrasse, des animaux, du boulot dans ton domaine, une voiture, une télé et tout le tralala". Mais en fait ma vie d'aujourd'hui est vachement mieux que celle d'avant! Et pourtant - Retour vers le futur- je la quitte quand même pour partir loin dans des coins que je ne connais pas.

On ne change pas. C'est Céline Dion qui le dit. Il va falloir s'y faire.

(Cette dernière phrase était à destination de ma personne, qui est apparemment la seule à ne pas s'y faire) ;-)

NB: P#!%!*# je suis pas encore partie que je me mets déjà à philosopher sur ma vie. Vivement l'Inde !

NB 2: Si vous vous posez la questions: mon blog du Laos a l'air d'être toujours actif. Je me suis souvenue de plein de choses que j'avais oubliées en le parcourant (vu ma mémoire défaillante, je me dis que je ferais bien de faire le blog de ma vie pour ne rien oublier). Mais je vous annonce d'avance un blog moins fourni et rempli moins régulièrement pour le Tour du Monde (moins de temps et moins de connexion Internet), et sans possibilité de commenter les articles (bien dommage).

Pour terminer sur une note moins philosophique, nous sommes à 3 mois du grand départ et voilà où j'en suis:

- mission pharmacie ce samedi pour acheter First Aid Kit et tous les médicaments

- tous les RDV pour les check-up médicaux sont pris (alleluia!)

- en train de prévoir tous nos trajets en interne dans les pays (moyens de transport, durée, coût)

- en train de peaufiner le détail de notre périple, pays par pays

- et à jour côté finances

UNBELIEVABLE !


bottom of page